Gabriel Dumouchel, Ph.D.

En collaboration avec plusieurs de mes collègues du Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé (CPASS) de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, le Bulletin du CPASS vient de faire paraître un article sur le curriculum du clinicien enseignant. Plus détaillé que l’ébauche que nous avions publiée dans le Bulletin paru en 2016, ce nouvel article précise notamment les niveaux d’expertise du clinicien enseignant (voir ci-dessous).

Le curriculum du clinicien enseignant développé par le CPASS est composé de 18 modules de formations et a pour objectif de fournir aux cliniciens enseignants, les experts locaux et les gestionnaires pédagogiques les outils et les compétences pédagogiques requis afin de leur permettre de créer un contexte favorisant l’apprentissage dans leurs tâches quotidiennes d’enseignement et d’encadrement des apprenants. Je vous invite à visiter le site du CPASS pour plus d’information au sujet des formations offertes.

Arel, S., Dumouchel, G., Pelland, M.-F., Raymond-Carrier, S. et Raynault, A. (2018). Formation professorale: curriculum du clinicien enseignantBulletin du CPASS, 9, 4-7.

(Visited 41 time, 1 visit today)
Mon ami Google : une étude des pratiques des futurs enseignants du Québec en recherche d’information
Perspectives des jeunes chercheurs au temps des médias sociaux