Gabriel Dumouchel, Ph.D.

Je suis très fier d’avoir rédigé avec ma collègue Audrey Raynault, le plus récent numéro du Bulletin du CPASS portant sur les médias sociaux en pédagogie des sciences de la santé. 🙂

Les médias sociaux présentent des opportunités, mais aussi des défis pour le professionnel en sciences de la santé. Mais qu’en est-il au niveau de la formation? Quels sont les défis rencontrés? Quelles sont les opportunités qu’ils représentent pour les formateurs? Notre dossier dans ce bulletin offre des pistes de réponses et propose des usages pratiques pour le pédagogue en sciences de la santé qu’il soit en milieu de formation comme en milieu de pratique.

Afin de faire un tour d’horizon sur l’usage des médias sociaux en contexte de formation en sciences de la santé, nous avons aussi interviewé deux spécialistes de la question dont les thématiques sont complémentaires: Rhoda Weiss-Lambrou qui chapeaute depuis février 2014 le Comité de réflexion sur l’utilisation des médias sociaux en enseignement de la faculté de médecine de l’Université de Montréal; ainsi que Cathy Bazinet qui est journaliste de formation et spécialiste en communication santé depuis une quinzaine d’années.

(Visited 140 time, 1 visit today)
Quand l'élève cherche de l'information de manière ponctuelle : des occasions à saisir pour enseigner les compétences informationnelles
Réflexion sur les usages exclusifs, complémentaires et combinés des technologies en contexte éducatif