Gabriel Dumouchel, Ph.D.

Le 27 juin 2018, j’ai participé à une session intitulée « Littératies informationnelles et numériques au Québec, état des lieux » dans le cadre de l’École d’été « S’informer dans un monde de fausses informations : produire et interpréter des contenus dans le nouvel écosystème informationnel », organisée à l’UQAM.

Ce faisant, j’ai présenté une conférence offrant un portrait des compétences informationnelles des élèves et des enseignants du Québec. Les organisateurs de l’événement ont filmé ma prestation, ainsi que celles de mes collègues Martine Mottet (Université Laval) et Anne-Sophie Letellier (UQAM).

Je vous invite à prendre connaissance de ces vidéos ainsi que des PowerPoint présentés à cette occasion. Une discussion avec le public présent a suivi nos conférences et a fait l’objet d’un enregistrement sonore qui sera – espérons-le – bientôt disponible sur le site de ComSanté de l’UQAM. 🙂

(Visited 32 time, 1 visit today)
L'éducation aux médias et à l'information au Québec: une question (toujours) d'actualité
Comment les futurs enseignants sont-ils formés aux compétences informationnelles et comment prévoient-ils les enseigner? Une étude exploratoire menée au Québec (Canada)